Pourquoi c'est difficile de perdre du poids en hiver? | Part 1 - 53 Karat

Pourquoi c'est difficile de perdre du poids en hiver? | Part 1

Publié par Eve Karat le

Pourquoi c'est plus difficile de perdre ou de maintenir son poids quand il fait froid?

En hiver, plusieurs facteurs rendent la perte ou le maintien du poids plus difficile. D'abord, le froid stimule l'appétit. Notre corps cherche à produire plus de chaleur, ce qui augmente nos envies d'aliments riches en calories, comme des plats réconfortants et gras.

Ensuite, la baisse de la luminosité affecte notre humeur et notre motivation. Moins d’exposition au soleil peut réduire la production de sérotonine, l’hormone du bien-être, ce qui pousse à des fringales sucrées pour compenser.

Le manque d’activité physique joue aussi un rôle. Quand il fait froid, on a tendance à rester à l’intérieur, réduisant nos dépenses énergétiques. Moins de mouvement, combiné à une alimentation plus riche, favorise la prise de poids.

Enfin, le métabolisme peut légèrement ralentir en raison de l’inactivité. Même si le corps brûle des calories pour se réchauffer, cela ne compense pas toujours l'excès calorique.

Astuce : bougez régulièrement, misez sur des aliments riches en fibres et en protéines, et gardez une bonne hydratation pour contrer ces effets.

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire

Blogue

RSS
Perdre le gras du ventre : les 2 types de graisse | Avec Dr Allouche - 53 Karat
Bédaine Bedon Dr. Allouche Dr. Réginald Allouche graisse abdominale Gras Gras de ventre Gras sous-cutané Gras viscéral ventre rond

Perdre le gras du ventre : les 2 types de graisse | Avec Dr Allouche

Eve Karat
Par Eve Karat

😩 Tu n’arrives pas à perdre ton ventre, même si tu manges mieux ou que tu bouges davantage? 🎥 Dans cette vidéo, je t’explique pourquoi...

Plus
Perdre du gras, réduire le stress et rester jeune après 40 ans – enfin des réponses claires! - 53 Karat
changements hormonaux conseils Dr. Sara Gottfried Femme hormones ménopause pré-ménopause

Perdre du gras, réduire le stress et rester jeune après 40 ans – enfin des réponses claires!

Eve Karat
Par Eve Karat

👋 Tu as 40 ans (ou plus) et tu ne te reconnais plus dans ton corps?Fatigue chronique, stress, ventre gonflé, prise de poids inexpliquée, humeur...

Plus