Microneedling

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est un traitement esthétique qui vise à améliorer l’apparence de la peau. Il permet d’estomper les rides et les ridules, d’améliorer l’apparence des cicatrices post-opératoires ou laissées par l’acné, de réduire l’intensité des vergetures et des dommages liés à l’exposition au soleil tels que les taches pigmentaires. Il améliore également le teint et la texture de la peau tout en affinant son grain.

 

Cette technologie révolutionnaire qui gagne en popularité consiste à effectuer des microperforations dans la peau, à différentes profondeurs, à l’aide d’un embout à usage unique muni de très fines aiguilles stériles. Ceci enclenche le processus naturel de régénération de la peau et stimule la production de collagène et d’élastine, tout en permettant une meilleure perméabilité de la peau aux sérums professionnels utilisés après le traitement.

Comment se déroule la séance de microneedling ?

La séance débute par la prise de photographies dans le but de pouvoir avoir une idée claire de l’avant/après du client. Par la suite, la peau est nettoyée et désinfectée en profondeur, puis une crème analgésique est appliquée environ 30 minutes avant le début du traitement. Ensuite, la technicienne effectue des lignes à l’aide du dispositif de micro-aiguillages dans la ou les régions traitées. Le traitement dure généralement de 30 à 45 minutes.

 

Bien que la crème analgésique aide au confort, le traitement de microneedling peut être légèrement inconfortable pour le client. Vous ne ressentirez toutefois pas une forte douleur.

Quelle est la convalescence après le traitement ?

Ce traitement nécessite une convalescence minime de 24 à 48 heures durant lesquels la peau peut présenter des rougeurs, de l’enflure et une sensation légère de brûlure. Dans certains cas, pas chez tous les clients, des croutelles ou des ecchymoses peuvent perdurer au plus quelques jours.

 

La majorité des clients continuent leurs activités professionnelles après le traitement, sans prendre de congé.

Combien de temps durent les bienfaits du microneedling ?

Quelques jours après le traitement de microneedling, votre peau sera déjà plus éclatante et plus douce et son apparence continuera de s’améliorer dans les jours et semaines qui suivent. L’efficacité globale du traitement est observable de 4 à 6 semaines suivant la procédure, selon le nombre et l’intensité des traitements reçus. Bien entendu, la poursuite des traitements sur une base régulière augmente le niveau des résultats, et l’alternance avec d’autres soins de la peau est recommandée pour des résultats optimaux et durables. Vous pourrez discuter d’un plan de traitement adapté à votre résultat souhaité lors de votre consultation.