Électrolyse et acrochordons

Électrolyse

L’électrolyse est un processus d’épilation où un électrolyste certifié insère un filament dans le bulbe pileux et lui transmet un courant électrique. Cela a pour effet d’entrainer la chute du poil à la racine, lequel poil est ensuite retiré avec une pince. L’électrolyse cible les poils un à un.  L’avantage de l’électrolyse? Elle peut être pratiquée sur toutes les parties du corps et pour tous les types de poils. Si vos poils sont blonds, blancs ou encore d’un roux pâle, vous devrez procéder par électrolyse. En effet, ces poils ne sont pas détectables lors du ciblage par laser.

Qu’est-ce qu’un acrochordon?

Un acrochordon est une petite excroissance de peau bénigne, de couleur chair ou parfois pigmentée.
Il peut apparaître partout sur le corps, mais on le retrouve principalement où la peau forme des plis : paupières, cou, aisselles, aines et sous les seins.

 

Il est sans danger et indolore. Son apparition est d’origine inconnue, bien qu’il semble être plus fréquemment observé chez les sujets en surpoids, les diabétiques, les femmes enceintes et les adultes de plus de 40 ans. Les acrochordons sont sans risque pour votre santé et leur traitement est strictement à des fins esthétiques.

 

Comment se débarrasser d’un acrochordon ?

Il existe plusieurs méthodes permettant de retirer définitivement les acrochordons. L’électrolyse est une technique précise qui permet d’éliminer l’acrochordon et ce, en un seul traitement, sans chirurgie.

 

Comment se déroule le traitement ?

Nous utilisons la technique de la thermocoagulation. La thermocoagulation est un courant qui utilise la haute fréquence ultra rapide. Cette technique de précision est employée dans le but de coaguler certaines imperfections cutanées superficielles afin d’atténuer leur apparence ou simplement les éliminer complètement. Le traitement est rapide, précis et sans cicatrice.

 

Qu’est-ce que l’électrolyse ?

Il s’agit d’un traitement à haute fréquence qui atténue l’apparence des vaisseaux sanguins. Aussi utilisée dans les traitements visant une épilation permanente, l’électrolyse est une technique populaire dans les soins esthétiques depuis de nombreuses années.

 

L’électricité produite par l’appareil, acheminée par un filament, génère une énergie thermique qui cautérise les capillaires sanguins ainsi que les lésions cutanées.

 

Est-ce que l’électrolyse est un traitement douloureux ?

Il peut arriver que le client ressente un léger inconfort passager. Une croutelle peut apparaître et subsister pendant quelques jours, mais tombera sans laisser de cicatrice. Généralement, une seule séance est suffisante pour traiter un acrochordon.

 

À qui ce traitement s’adresse-t-il ?

Tout le monde peut avoir recours à l’électrolyse pour traiter un acrochordon. Notez toutefois que nous n’effectuons pas ce traitement autour des yeux, que l’acrochordon doit être décollé de la peau comme une tétine et non collé à la peau comme un grain de beauté car dans ce cas, cela relève de la dermatologie. De ce fait, une consultation est nécessaire afin de déterminer si vous êtes sujet au traitement.